Gîte de groupe du Barboux

A la frontière Suisse, la ferme du Barboux, une maison pastorale de 1755 vous invite à découvrir la vie rurale du Haut-Doubs, en compagnie d'Hortense l'ânesse et de ses amis : les petits veaux, cabris, agneaux, poussins, lapereaux, etc. ainsi que leurs parents.

Gite de groupe dans le Doubs
"Venez chez nous, vous serez vraiment surpris..."

Gîte de groupe dans un chalet ossature bois (26 pers.)

Cette maison est située à environ 50 m de la ferme, et bénéficie des activités et animations de la ferme, (rencontre avec la vie de la ferme, avec les animaux), et d’une restauration avec les produits fabriqués sur place ou des produits biologiques du commerce.
Bâtie avec  un véritable souci d’authenticité, totalement en accord avec mes valeurs et celles transmises par les anciennes générations, pour privilégier un retour aux sources chaleureux, la maison sera orientée comme l’habitation principale, en respectant la tradition des fermes d’il y a 250 ans. Avec, face au plateau du Russey, dans un esprit de développement durable et de respect de l’environnement :

  • 2 grandes cuves de récupération de l’eau de pluie pour alimenter les sanitaires,
  • le chauffage  au bois (pas d’électricité ni fuel)
  • 100m carré de carrelage en terre cuite à l’ancienne, qui restent à température douce même lorsqu’il fait froid.
  • Au rez de chaussée :
  • Une grande pièce de 50 m carrés, pouvant accueillir une cinquantaine de personnes avec un espace sanitaire indépendant.
  • Un espace musique sonorisé pourra être utilisé et éclairé pour faire la fête.
  • Une cuisine meublée à l’ancienne (meubles en sapin et évier en pierre) comme dans les vieilles fermes.
  • 2 petites chambres ou une grande, accessibles aux personnes à mobilité réduite avec un équipement sanitaire complet par chambre.
  • Un espace détente avec un spa de 5 places et un sauna de 6 places.
  • A l’étage, 5 chambres de 4 lits avec équipement sanitaire complet dans chaque chambre ainsi qu’un espace détente (salon) et des lits en alcôve.

Ecouter Dominique Rondot à la ferme du Barboux

Du vert dans les oreilles Une vraie ferme pédagogique (10 au 16 novembre 2008 - Doubs)
Gite de france

"L'ambiance de cette ferme pédagogique, en pleine zone de production de l'AOC Comté, le long des gorges du Doubs, nous a enchantés.
Dominique accueille chaque année 2000 personnes sur son exploitation (enfants, personnes handicapées...). Côté agricole, il vend en direct avec l'aide de Jérome, un copain boucher, des caissettes de viande de veaux de lait, boeufs et génisses, porcs et moutons. Côté responsabilités, Dominique est Président du Groupement des Agriculteurs Bio du Doubs, adjoint au maire de son village, Le Barboux".

Cliquez pour écouter Dominique Rondot       

Gîte de Groupe

Le Gîte de groupe du Barboux est ouvert dès l'été 2011. Vous pouvez réserver dès maintenant. Tarifs, prix, conseils, etc.

Lire la suite

Photographies

Photos- ouvrir le diporama

DIAPORAMA, cliquez